Le voyage est un aller-simple vers la réalisation de soi. Plus nous avançons, plus le doute diminue, car nous comprenons que la réalité se passe à un autre niveau de conscience.
Mushin est l’état de conscience tant recherché par les samouraïs Zen du passé, c'est un état de tranquillité d’esprit immuable où l’Ego cède la place à « l’essence » profonde.
Notre vraie nature est avant la pensée. “Je pense, donc je suis” est le début de la philosophie. Mais si je ne pense pas, alors quoi? Ça c’est le début de la pratique Zen
Le miraculeux arrive quand l’ordinaire devient quelque chose d’autre avec votre changement de conscience.
“Ku” veut dire le « vide », l’« infini », l’« univers ». .Mais ce vide n’est pas seulement dans l’Univers; il est bien en nous, dans nos cellules, notre ADN, nos atomes, etc. Faisons l'expérience du Ku dans le présent.
La gravité est une force d’attraction, une distorsion de l’espace-temps, et un champ de conscience qui nous entoure.
La vapeur d'eau est Yang en comparaison au liquide (Yin), mais la forme liquide est Yang en comparaison à la glace (Yin). Ainsi, vous portez en vous-mêmes différents états d’existence. Soyez conscients de votre pouvoir de création et d’existence !
Ne sous-estimez jamais le souffle. Il vous garde en vie et dirige votre vie. Inspirez en 8 secondes… Retenez votre souffle 4 secondes… Et, expirez en 8 secondes. Le souffle vous amène à ce niveau de tranquillité dans le corps et l’esprit.
Si vous voulez atteindre la vérité, vous devez avoir une révolution dans votre esprit. Et la vraie révolution de l’esprit est de se regarder à l’intérieur, le “je”, et de réaliser qu’il n’y a pas de “je”. (Maitre Zen Seung Sahn).